Association de protection animale collégiale régie par la loi de 1901, déclarée le 06/06/2012, publiée au journal officiel le 16/06/2012 sous le n°W596004636.
Elle a pour but de venir en aide à tous les lévriers quel que soit leur pays d'origine, mais aussi tout animal en danger ; de les faire soigner, vacciner, stériliser le cas échéant, assurer leur arrivée en France, assurer leur hébergement si besoin, et les faire adopter.
Siège Social chez Evelyne Guérin, 43 rue de la Malcense, 59200 TOURCOING.

Parce que les Galgos et Podencos d'Espagne subissent dans leur pays une violence et une cruauté insupportables, l'équipe bénévole de Terre des Lévriers se bat pour faire de la France une terre d'asile pour ces êtres de douceur et d'amour. Car pour beaucoup d'entre eux, l'adoption à l'étranger constitue leur seule chance de vivre...

En Espagne, des femmes et des hommes luttent au quotidien, sans moyens et seuls contre tous pour recueillir, soigner, aider ces nobles créatures. Terre des Lévriers se doit de soutenir matériellement et moralement ces courageux bénévoles.

Adoption urgente pour SABRINA

 
LA FABULEUSE HISTOIRE DE SABRINA
En septembre 2013, nous diffusions SABRINA, une galga très peureuse venue d'elle même dans la résidence des parents d'une de nos bénévoles ou se trouvaient d'autres chiens leur appartenant.
Avec beaucoup de patience, Carmen a su l'apprivoiser et lui montrer que les humains n'étaient pas tous méchants.
Sabrina ne se laissait pas toucher facilement. Carmen l'approchait doucement pour la remettre en confiance, parfois Sabrina s'approchait pour recevoir des caresses, l'envie la tentait mais la peur reprenait vite le dessus.
Et parfois elle se laissait toucher, seulement en lui tendant la main et en attendant sans la regarder, Sabrina venait doucement, mais surveillait chaque mouvement pour fuir. Sabrina restait très tendue.
Courant décembre 2013, nous avions appris la triste nouvelle que SABRINA avait été volée par les gitans qui se trouvaient à proximité de la résidence, aucun moyen de la retrouver! La galga de la famille a été elle aussi volée. 
Les semaines passent... Les mois... Et un miracle se produit ! 
Soudainement SABRINA a réapparue en février 2014, elle s'était échappée du camp des gitans pour revenir à la résidence, Sabrina portait une corde arrachée autour du coup, elle avait servie à la reproduction!
Actuellement Sabrina est en lieu sure chez Carmen, mais nous lui cherchons de toute urgence une famille!
Sabrina a fait d’énormes progrès en peu de temps, elle est encore un peu timide mais devient beaucoup plus proches des humains, elle est revenue complètement différente, si elle pouvait parler...
Sabrina est un vraiment un cas particulier et urgent.
Nous lui cherchons une famille très patiente et présente pour qu'elle puisse progresser d'avantage.
Sabrina s'entend bien avec tous les autres chiens.
Elle a environ 3/4 ans et mesure 60 cm au garrot.
Une fois ses craintes disparues et qu'elle comprendra que l'homme peut être bon, Sabrina sera une très douce et gentille galga.
Sabrina a été stérilisée.
Pour toute question ou pour l’adopter, contactez Terre des Lévriers :
Patricia : texouille@gmail.com,
Evelyne : pomavea@gmail.com,

MZ