Association de protection animale collégiale régie par la loi de 1901, déclarée le 06/06/2012, publiée au journal officiel le 16/06/2012 sous le n°W596004636.
Elle a pour but de venir en aide à tous les lévriers quel que soit leur pays d'origine, mais aussi tout animal en danger ; de les faire soigner, vacciner, stériliser le cas échéant, assurer leur arrivée en France, assurer leur hébergement si besoin, et les faire adopter.
Siège Social chez Evelyne Guérin, 43 rue de la Malcense, 59200 TOURCOING.

Parce que les Galgos et Podencos d'Espagne subissent dans leur pays une violence et une cruauté insupportables, l'équipe bénévole de Terre des Lévriers se bat pour faire de la France une terre d'asile pour ces êtres de douceur et d'amour. Car pour beaucoup d'entre eux, l'adoption à l'étranger constitue leur seule chance de vivre...

En Espagne, des femmes et des hommes luttent au quotidien, sans moyens et seuls contre tous pour recueillir, soigner, aider ces nobles créatures. Terre des Lévriers se doit de soutenir matériellement et moralement ces courageux bénévoles.

Un grand jour pour Clara

Dimanche 21 juillet, 9h30, nous nous mettons en route direction l’est de la Belgique. Nos lévriers sont tranquillement installés dans leur canapé, et nous regardent partir indifférents. Vers midi, nous arrivons au point de rendez vous et nous apprenons que le convoi a 2 heures de retard. Nous serons très bien accueillis par Renate et sa famille de longs museaux et grandes oreilles droites.  Nous les remercions d’ailleurs pour cet accueil et leurs couverts.
Vers 14h, la sonnerie retentit. L’équipe de nos trois chauffeurs arrivent avec leur petite Clara. La miss aura eu un traitement plus particulier que les autres congénères du voyage : dodo dans l’hotel avec ses trois parrains, sous la couette, petit déjeuner... Elle  se sera très vite attachée à eux. Ses parrains prennent une petite pause en notre compagnie : fromage, gâteaux, eau, café… Une longue route les attende encore. L’un des trois travaille même lundi. Quelques photos souvenirs avec leur belle protégée et avec nous. Clara s’équipe de son collier et harnais. Et nous reprenons la route chacun de notre côté, après ce petit moment convivial. C’est toujours très émouvant de voir cette chaine de solidarité et d’amitié pour sauver ces vies précieuses, celles de nos chers lévriers. Un dévouement sans limite pour eux. Et nous, le dernier maillon de cette chaine, nous continuerons à les soutenir et soutenir leur combat au quotidien pour les sauver.
 La famille de Clara l’attend déjà  impatiemment chez nous. Le retour se fera sous une chaleur impressionnante. Nous veillons à la belle pour qu’elle voyage sans peine. Elle s’installera à son aise.
A la maison,  Clara sera accueillie par nos trois lévriers Ron, Sola et Maneto. Puis par sa future famille.  Clara est si jeune. Elle a eu un an et a grandi enchainé dans un campo. Des bénévoles l’ont délivré de ce taudis avec sa sœur Ari qui a aussi été adoptée via une autre association. Maintenant, Clara va être aimée, après avoir connu un peu de tendresse par ses bénévoles espagnoles. Un coussin douillé et les jouets l’attendent. Son bonheur commence maintenant. C’est ainsi qu’elle s’habille de son beau collier et pompon puis elle reprend la route, une dernière heure pour enfin rejoindre sa nouvelle maison.


Merci à Nathalie et sa famille pour cette belle adoption. Sois heureuse ma belle