Association de protection animale collégiale régie par la loi de 1901, déclarée le 06/06/2012, publiée au journal officiel le 16/06/2012 sous le n°W596004636.
Elle a pour but de venir en aide à tous les lévriers quel que soit leur pays d'origine, mais aussi tout animal en danger ; de les faire soigner, vacciner, stériliser le cas échéant, assurer leur arrivée en France, assurer leur hébergement si besoin, et les faire adopter.
Siège Social chez Evelyne Guérin, 43 rue de la Malcense, 59200 TOURCOING.

Parce que les Galgos et Podencos d'Espagne subissent dans leur pays une violence et une cruauté insupportables, l'équipe bénévole de Terre des Lévriers se bat pour faire de la France une terre d'asile pour ces êtres de douceur et d'amour. Car pour beaucoup d'entre eux, l'adoption à l'étranger constitue leur seule chance de vivre...

En Espagne, des femmes et des hommes luttent au quotidien, sans moyens et seuls contre tous pour recueillir, soigner, aider ces nobles créatures. Terre des Lévriers se doit de soutenir matériellement et moralement ces courageux bénévoles.

Une cage trappe pour les bénévoles espagnols


Chaque année, dès la fin de la saison de chasse, la même scène se répète encore et encore, un peu partout en espagne. Sortis de nulle part, des galgos, des podencos, par centaines, par milliers, errent dans les champs, au bord des routes, dans les villages... ceux-ci ont échappé à la corde, au fusil, au puits. 
Ceux qui se feront attraper par des personnes bienveillantes connaîtront peut-être la chance de leur vie: celle de rejoindre ces pays lointains où les lévriers sont aimés et choyés.
Mais pas facile d'attraper un lévrier errant. C'est un travail de longue haleine pour ces bénévoles espagnols, patients et persévérants.
Pour les soutenir et les aider à sauver ces lévriers rejetés et abandonnés de tous, Terre des Lévriers a fait cadeau aux bénévoles de la région de Ciudad Real cette grande cage trappe. Nous profitons de ce présent pour remercier ces courageuses personnes qui osent, dans leur pays, poser un regard bienveillant sur nos chers lévriers et luttent sans relâche contre cette violence omniprésente.

MERCI aux donateurs et adhérents Terre des Lévriers grâce à qui nous avons pu offrir cette cage trappe!