Association de protection animale collégiale régie par la loi de 1901, déclarée le 06/06/2012, publiée au journal officiel le 16/06/2012 sous le n°W596004636.
Elle a pour but de venir en aide à tous les lévriers quel que soit leur pays d'origine, mais aussi tout animal en danger ; de les faire soigner, vacciner, stériliser le cas échéant, assurer leur arrivée en France, assurer leur hébergement si besoin, et les faire adopter.
Siège Social chez Evelyne Guérin, 43 rue de la Malcense, 59200 TOURCOING.

Parce que les Galgos et Podencos d'Espagne subissent dans leur pays une violence et une cruauté insupportables, l'équipe bénévole de Terre des Lévriers se bat pour faire de la France une terre d'asile pour ces êtres de douceur et d'amour. Car pour beaucoup d'entre eux, l'adoption à l'étranger constitue leur seule chance de vivre...

En Espagne, des femmes et des hommes luttent au quotidien, sans moyens et seuls contre tous pour recueillir, soigner, aider ces nobles créatures. Terre des Lévriers se doit de soutenir matériellement et moralement ces courageux bénévoles.

MAMIKA (ex-Pastori) adoptée le 7 juillet 2013

Ca y est! 

Ce week end Pastori a rejoint sa nouvelle famille!
Un grand merci à ses adoptants, Morgane et Gael qui la comblent de bonheur et d'amour, et merci à Isabelle d'avoir tout mis en oeuvre pour lui donner cette chance.
Belle et longue vie à toi Mimika.



***

La vie de Pastori est loin d'être un long fleuve tranquille. Elle a 8 ans et cette attachante croisée galga barbuda a toujours eu la vie dure.

Tout d'abord elle est née galga dans un pays où faire partie de cette race est presque un crime et vous condamne dès votre naissance. 

Une première lueur d'espoir est apparue lorsqu'elle a été secourue par un refuge alors qu'elle errait dans la campagne. Là, elle se pensait à l'abri le temps de trouver une famille rien qu'à elle mais un matin les bénévoles l'ont trouvée gisant dans un bain de sang. Pastori, attaquée par les autres chiens a frôlé la mort... mais elle s'en est sortie. 

Et puis quelqu'un a posé son regard sur elle et lui a permis de rejoindre la france et un foyer chaleureux. Mais une fois de plus, le destin la rattrape et aujourd'hui Pastori revient à l'adoption... Marqué par son passé et par son attaque au refuge au plus profond d'elle même, Patsori n'a pas su trouver sa place au sein de la meute chez son adoptante et continue de se faire attaquer.

Pastori, du haut de 10 ans de misère vous supplie: tout ce qu'elle désire c'est de vivre sa retraite paisiblement auprès d'une famille aimante. Car Pastori est très câline. Adorable avec les humains, elle se serre fort contre vous et en ronronne presque lorsqu'on la caresse. Malgré son âge, elle aime s'amuser avec ses jouets et courir dans le jardin, mais son coin préféré c'est quand même son fauteuil. Qui lui offrira le fauteuil de ses vieux jours?

Pastori s'entend bien avec les chats, mais il lui faut soit une famille sans chien, soit une famille avec des chiens peu nombreux, non dominants et calmes.