Association de protection animale collégiale régie par la loi de 1901, déclarée le 06/06/2012, publiée au journal officiel le 16/06/2012 sous le n°W596004636.
Elle a pour but de venir en aide à tous les lévriers quel que soit leur pays d'origine, mais aussi tout animal en danger ; de les faire soigner, vacciner, stériliser le cas échéant, assurer leur arrivée en France, assurer leur hébergement si besoin, et les faire adopter.
Siège Social chez Evelyne Guérin, 43 rue de la Malcense, 59200 TOURCOING.

Parce que les Galgos et Podencos d'Espagne subissent dans leur pays une violence et une cruauté insupportables, l'équipe bénévole de Terre des Lévriers se bat pour faire de la France une terre d'asile pour ces êtres de douceur et d'amour. Car pour beaucoup d'entre eux, l'adoption à l'étranger constitue leur seule chance de vivre...

En Espagne, des femmes et des hommes luttent au quotidien, sans moyens et seuls contre tous pour recueillir, soigner, aider ces nobles créatures. Terre des Lévriers se doit de soutenir matériellement et moralement ces courageux bénévoles.

CELIA adoptée par sa famille d'accueil !

Merci à Emilie, Thomas et Sasha qui ont su la comprendre! Merci également à ses marraines qui ont subvenu aux besoins de la belle ;)



CELIA, quand le destin s'acharne sur toi...

Il y a un mois, tes bénévoles qui t'ont sauvé, soigné, aimé t'ont promis qu'il existe un pays ou le lévrier Podenco est respecté et vénéré...

Et ce jour arriva! Enfin une famille qui pose le regard sur toi, une famille qui te regarde non pas comme un simple outil de travail mais comme un fidèle compagnon pour la vie!


Célia, tu arrives le 12 janvier en France, tout est nouveau pour toi, une famille, des nouveaux compagnons, des enfants qui viennent te rendre visite, le bonheur!


Ta joie a pris le dessus sur ta timidité, enfin tu peux t'exprimer et jouer!


Mais ton invitation au jeu n'est pas comprise par tout le monde... En quelque secondes tu es passé de l'adorable podenca douce et gentille en monstre incomprise par ta famille!
Mais qu'est-je fais, n'ais-je pas le droit d'être enfin heureuse?
Parce que les humains n'ont pas pris le temps de te comprendre, parce que tu souhaitais juste jouer à ta manière, en mode podenco sans la moindre agressivité, leur décision fut radicale : t'abandonner!



Célia est une très très jolie podenca. 
Elle a été retrouvée avec une patte blessée. 
Elle a été opérée et marche très bien maintenant. 
CELIA a 2 ans et mesure 60 cm au garrot pour 22 kg.
Ok chats :
http://youtu.be/4Uq3EAxARLE



Célia dans sa famille d'accueil avec sa copine Sasha: