Association de protection animale collégiale régie par la loi de 1901, déclarée le 06/06/2012, publiée au journal officiel le 16/06/2012 sous le n°W596004636.
Elle a pour but de venir en aide à tous les lévriers quel que soit leur pays d'origine, mais aussi tout animal en danger ; de les faire soigner, vacciner, stériliser le cas échéant, assurer leur arrivée en France, assurer leur hébergement si besoin, et les faire adopter.
Siège Social chez Evelyne Guérin, 43 rue de la Malcense, 59200 TOURCOING.

Parce que les Galgos et Podencos d'Espagne subissent dans leur pays une violence et une cruauté insupportables, l'équipe bénévole de Terre des Lévriers se bat pour faire de la France une terre d'asile pour ces êtres de douceur et d'amour. Car pour beaucoup d'entre eux, l'adoption à l'étranger constitue leur seule chance de vivre...

En Espagne, des femmes et des hommes luttent au quotidien, sans moyens et seuls contre tous pour recueillir, soigner, aider ces nobles créatures. Terre des Lévriers se doit de soutenir matériellement et moralement ces courageux bénévoles.

LENNON adopté le 4 mai 2013

Lennon a rejoint sa famille et vit avec Vancouver:


LENON GALGO MARTYR !


Mais qui a bien pu faire ça à Lenon ? Que lui a-t-on fait ? Et pourquoi ?

Lenon n'a pas peur non, c'est bien pire que cela... La peur est devenue l'ombre de son pauvre corps... 

Lenon n'a qu'1 an, il est très jeune et sa vie n'a pourtant été que maltraitance. Son regard ne voit que le néant, il subit, il attend... Il attend sa délivrance.


Il a été trouvé errant dans un petit village proche du refuge.
Ce pauvre galgo n'est pas adoptable pour le moment. 



Terre des Lévriers le prend en charge et le remonte en France en février afin qu'il apprenne à faire confiance en l'homme, l'homme qui lui a fait tant de mal. Ce mal qui le ronge jusqu'au plus profond de ses pensées... Lenon sera suivi par des comportementalistes.



En attendant, il recevra les meilleurs soins afin qu'il continue à s'alimenter et à s'abreuver.

Lenon est certainement atteint du syndrome du chenil. C'est un trouble du comportement très difficile à traiter mais s'il réussit à voir la petite lueur qui le suit, il peut s'en sortir.









Vidéo du test aux chats: