Association de protection animale collégiale régie par la loi de 1901, déclarée le 06/06/2012, publiée au journal officiel le 16/06/2012 sous le n°W596004636.
Elle a pour but de venir en aide à tous les lévriers quel que soit leur pays d'origine, mais aussi tout animal en danger ; de les faire soigner, vacciner, stériliser le cas échéant, assurer leur arrivée en France, assurer leur hébergement si besoin, et les faire adopter.
Siège Social chez Evelyne Guérin, 43 rue de la Malcense, 59200 TOURCOING.

Parce que les Galgos et Podencos d'Espagne subissent dans leur pays une violence et une cruauté insupportables, l'équipe bénévole de Terre des Lévriers se bat pour faire de la France une terre d'asile pour ces êtres de douceur et d'amour. Car pour beaucoup d'entre eux, l'adoption à l'étranger constitue leur seule chance de vivre...

En Espagne, des femmes et des hommes luttent au quotidien, sans moyens et seuls contre tous pour recueillir, soigner, aider ces nobles créatures. Terre des Lévriers se doit de soutenir matériellement et moralement ces courageux bénévoles.



L'histoire émouvante d'un homme et d'un lévrier

Chers(es) amis(es) nous souhaitons vous faire partager la fabuleuse histoire de TALIA, lévrier martyr...


Voila L'histoire :

Je vous présente ma petite chienne que j'ai nommée Talia, une petite lévrier, tout commence il y a maintenant 2 ans, a l'époque j'étais ouvrier dans une petite entreprise de plâtrier, et nous étions sur un chantier, en Vendée ( 85 )

La journée commençait très bien, avec un beau soleil, et tout d'un coup une petite chienne nous à rendu visite, mais je me suis vite aperçu qu'elle n'était pas dans son état normal, et quand j'ai voulu m'approcher d'elle, elle c'est mise a crier, elle avait très peur, elle me fessait vraiment de la peine. Sur elle, je vis des brulures de cigarettes, des marques un peut partout ... comme des coups de battons etc .. bon je me suis dit c'est bon, c'est un chien qui a été maltraité. Je suis partis mangé au restaurant, vers 12h30, et quand je suis revenu, sur le coup de 13h15, il y avait plus de chien, normal elle a du avoir très peur. A la fin de la journée, a la débauche, quand j'ai voulu me changer, voila que ma petite Talia était dans mon sac de travaille ^^ , pourtant nous étions 8 sur le chantier, au moment du départ, elle ma suivie et elle ma regardée dans les yeux, comme si elle me lançait un S.O.S, donc sans hésiter une seconde, direction chez moi a 1 H00 de route environ, pendant la route sont état était de plus en plus critique, alors des notre arrivée direction chez le vétérinaire.

Conclusion : chien maltraité, coup et blessure, brulée au 1er degré du a des cigarettes, et pour finir elle était bien empoisonnée, le vétérinaire lui a donné un traitement et lui a fait une piqure ! donc si elle passe la nuit elle saura sauvée ! mais vu son état le vétérinaire était très pessimiste, le lendemain il me téléphone pour m’annoncer avec une voix étonné et heureuse qu'elle était sortie d'affaire ! il ma demandé qu'es que tu veux en faire !!? je lui est répondu que je la gardait avec moi ! donc pendant 1 an, j'ai travailler avec elle pour qu'elle puisse retrouver une confiance totale envers les hommes et aussi envers elle même ! aujourd'hui en 2012 c'est comme si rien ne c'était passé, ( enfin presque ) car elle fait de temps en temps des crises de panique dues au stresse de sa maltraitance, en tout cas le truc le plus fou, c'est qu'elle me donne autant d'amour et de reconnaissance que je lui ai donné ! maintenant nous sommes les meilleurse amis du monde, elle ne me quitte plus des yeux ! j'ai rarement vu une complicité aussi intense ! je l'aime plus que tout au monde ! c'est la plus belle chose qui me soit jamais arrivé !! j'en ai même les larmes au yeux en vous le racontant.


Depuis cette histoire j'ai créé ma propre association Patte Verte, pour pouvoir venir en aide a notre échelle envers nos amis les animaux et de leurs maitres qui sont dans le besoin, je vous invites donc à toutes et à tous de venir nous rejoindre si le cœur vous en dit, Talia est même devenu la Mascotte de L’association "