Association de protection animale collégiale régie par la loi de 1901, déclarée le 06/06/2012, publiée au journal officiel le 16/06/2012 sous le n°W596004636.
Elle a pour but de venir en aide à tous les lévriers quel que soit leur pays d'origine, mais aussi tout animal en danger ; de les faire soigner, vacciner, stériliser le cas échéant, assurer leur arrivée en France, assurer leur hébergement si besoin, et les faire adopter.
Siège Social chez Evelyne Guérin, 43 rue de la Malcense, 59200 TOURCOING.

Parce que les Galgos et Podencos d'Espagne subissent dans leur pays une violence et une cruauté insupportables, l'équipe bénévole de Terre des Lévriers se bat pour faire de la France une terre d'asile pour ces êtres de douceur et d'amour. Car pour beaucoup d'entre eux, l'adoption à l'étranger constitue leur seule chance de vivre...

En Espagne, des femmes et des hommes luttent au quotidien, sans moyens et seuls contre tous pour recueillir, soigner, aider ces nobles créatures. Terre des Lévriers se doit de soutenir matériellement et moralement ces courageux bénévoles.



HAWAI, adoptée le 13 janvier 2013

Hawai aujourd'hui en famille:


***

Les bénévoles m'ont appelée Hawai. Et pourtant, je n'ai pas eu une vie facile avant d'arriver au refuge. Je suis une galga de 4 ans.
Samedi soir, des personnes m'ont trouvée au bord de la route, errante et ont eu la gentillesse de m'amener au refuge.
Et voici dans quel état je suis...
Pendant longtemps, j'ai porté une muselière, fabriquée artisanalement par mon galguero avec du matériel tranchant. J'avais des difficultés à me nourrir, à boire, à jouer et à vivre ! Et ça devait l'amuser. J'essayais en vain de manger mais ça me faisait trop mal...
Dès qu'elles m'ont vue, les bénévoles ont été des anges avec moi. Elles m'ont amenée voir le vétérinaire. Malgré ma maigreur et mes blessures, je suis en bonne santé. Doucement, je reprendrais du poids. J'ai été testée négative à la leishmaniose.
Malgré la douleur et le calvaire que j'ai vécu, je n'en tiens pas rigueur aux humains. Je suis prête à aimer, à câliner à volonté tous les humains qui désireront m'aider et m'aimer.
Une chirurgie réparatrice serait peut être possible pour m'aider à manger et boire plus facilement, moins saliver. Mais mes Anges préférent me laisser me reposer, me remettre de ces blessures et que je reprennent un peu de poids.
Je serais dans les prochains jours testée avec les chats.
Et sagement, derrière mes barreaux, j'attends qu'un coeur s'ouvre à moi...






Des nouvelles de HAWAÏ!

Hawaï s'entend très bien avec les autres chiens, les chats: elle adore les humains et surtout les enfants, elle n'hésite pas à quitter sa gamelle pour aller réclamer des caresses aux enfants de la bénévole.
C'est une galga hyper sympathique.


Hawai reprend gout à la vie! Elle mange et boit plus facilement.
Sa mâchoire se cicatrise peu à peu.