Association de protection animale collégiale régie par la loi de 1901, déclarée le 06/06/2012, publiée au journal officiel le 16/06/2012 sous le n°W596004636.
Elle a pour but de venir en aide à tous les lévriers quel que soit leur pays d'origine, mais aussi tout animal en danger ; de les faire soigner, vacciner, stériliser le cas échéant, assurer leur arrivée en France, assurer leur hébergement si besoin, et les faire adopter.
Siège Social chez Evelyne Guérin, 43 rue de la Malcense, 59200 TOURCOING.

Parce que les Galgos et Podencos d'Espagne subissent dans leur pays une violence et une cruauté insupportables, l'équipe bénévole de Terre des Lévriers se bat pour faire de la France une terre d'asile pour ces êtres de douceur et d'amour. Car pour beaucoup d'entre eux, l'adoption à l'étranger constitue leur seule chance de vivre...

En Espagne, des femmes et des hommes luttent au quotidien, sans moyens et seuls contre tous pour recueillir, soigner, aider ces nobles créatures. Terre des Lévriers se doit de soutenir matériellement et moralement ces courageux bénévoles.

COLÈRE SUR LES ENGAGEMENTS NON TENUS

Nous sommes exacerbées de l’attitude désinvolte de certaines personnes.
En effet de nombreuses familles se sont proposé d’accueillir VIGO, galgo atteint de leishmaniose en phase finale. Ce cas d’extrême urgence et compliqué incite plus aisément l’accueil de ce pauvre petit car notre association s’est engagé à prendre en charge l’intégralité des frais vétérinaires et nourritures jusqu’au bout.
Notre colère est grandissante chaque jour car malgré nos diffusions incessantes celles-ci restent veine.

Il est donc préférable que les gens s’abstiennent de proclamer haut et fort qu’ils peuvent accueillir VIGO et qu’ils restent dans le mutisme le plus absolu quand il le faut.
Ce sont dans les actes que l’on reconnait les réelles motivations.
De plus ces engagements non tenus sont un réel danger car ils paralysent les véritables accueils.

Évitons dans le futur de proclamer la bonne parole qui discrédite l’action véritable, faut-il rappeler qu’un animal n’est pas un objet.

VIGO attend toujours sa famille d’accueil providentielle.
Il a besoin d’une famille ne possédant pas de chats mais ayant un jardin car cette maladie l’oblige à boire beaucoup d’eau.

Vigo est un très beau galgo de 3 ans et demande juste une chose: connaître la douceur d'un foyer avant de s'endormir pour toujours.


Si vous souhaitez lui donner sa chance, contactez Terre des Lévriers 
Evelyne: pomavea@gmail.com
Patricia: texouille@gmail.com 
Perrine: perrinemallet46@gmail.com
Christine: christine.lipinski.tdl@gmail.com