Association de protection animale collégiale régie par la loi de 1901, déclarée le 06/06/2012, publiée au journal officiel le 16/06/2012 sous le n°W596004636.
Elle a pour but de venir en aide à tous les lévriers quel que soit leur pays d'origine, mais aussi tout animal en danger ; de les faire soigner, vacciner, stériliser le cas échéant, assurer leur arrivée en France, assurer leur hébergement si besoin, et les faire adopter.
Siège Social chez Evelyne Guérin, 43 rue de la Malcense, 59200 TOURCOING.

Parce que les Galgos et Podencos d'Espagne subissent dans leur pays une violence et une cruauté insupportables, l'équipe bénévole de Terre des Lévriers se bat pour faire de la France une terre d'asile pour ces êtres de douceur et d'amour. Car pour beaucoup d'entre eux, l'adoption à l'étranger constitue leur seule chance de vivre...

En Espagne, des femmes et des hommes luttent au quotidien, sans moyens et seuls contre tous pour recueillir, soigner, aider ces nobles créatures. Terre des Lévriers se doit de soutenir matériellement et moralement ces courageux bénévoles.

LENTISCO nous a quitté...


C'est une nouvelle effroyable que les bénévoles espagnoles, accablées de tristesse, nous ont annoncé hier soir.
Le petit Lentisco n'a pas survécu. 
Des examens vétérinaires poussés ont révélé un mal qui le rongeait de l'intérieur. Malheureusement Lentisco était trop faible pour supporter le traitement et il s'est endormi, non pas au refuge, mais auprès d'une bienveillante bénévole.
Lentisco devait être placé en résidence canine grâce à la collecte de fond organisée par Thérèse et Annette, nous pensions pouvoir le sauver mais le destin en a décidé autrement.
Lentisco nous avait tellement marqué lors de notre visite dans son refuge, que nous avons du mal à nous dire que la vie continue, mais sans lui.
Petit Lentisco, nous te t'oublierons jamais, mais ne ne pourrons pas nous pardonner de ne pas avoir pu t'offrir une vie de famille.
***

L'ETAT DE LENSTICO NE FAIT QU'EMPIRER, SON ADOPTION EST DE PLUS EN PLUS URGENTE
Il y a urgence pour le petit podenco Lenstico: celui-ci dépérit et fond à vue d'oeil. Et pourtant il mange! Son amaigrissement serait dû au stress du refuge, il faut qu'il sorte de là. Il a été testé à la leishmaniose, il est négatif.
Lenstico est super mignon, très touchant, très attachant.
Il a environ 1 an et demi, né en 2012 et mesure 46 cm au garrot.
Lenstico aime tout le monde! Les humains, les enfants, tous les autres chiens.
 Le test chat peut être demandé pour son adoption.
C'est un podenco très sociable et amusant.
Lenstico rêve d'une famille qui pourrait lui offrir plein d'amour!
Merci pour Lenstico! Sa vie est en danger.