Association de protection animale collégiale régie par la loi de 1901, déclarée le 06/06/2012, publiée au journal officiel le 16/06/2012 sous le n°W596004636.
Elle a pour but de venir en aide à tous les lévriers quel que soit leur pays d'origine, mais aussi tout animal en danger ; de les faire soigner, vacciner, stériliser le cas échéant, assurer leur arrivée en France, assurer leur hébergement si besoin, et les faire adopter.
Siège Social chez Evelyne Guérin, 43 rue de la Malcense, 59200 TOURCOING.

Parce que les Galgos et Podencos d'Espagne subissent dans leur pays une violence et une cruauté insupportables, l'équipe bénévole de Terre des Lévriers se bat pour faire de la France une terre d'asile pour ces êtres de douceur et d'amour. Car pour beaucoup d'entre eux, l'adoption à l'étranger constitue leur seule chance de vivre...

En Espagne, des femmes et des hommes luttent au quotidien, sans moyens et seuls contre tous pour recueillir, soigner, aider ces nobles créatures. Terre des Lévriers se doit de soutenir matériellement et moralement ces courageux bénévoles.

TERRE DES LEVRIERS soutient le projet SALVADOS.

Qu'est ce que le projet Salvados - Mathias De Lattre?
Une exposition et un catalogue par le jeune photographe portraitiste de talent Mathias De Lattre, au bénéfice des Galgos et Podencos d'Espagne.

Ayant beaucoup aimé un travail qu'il a fait sur les lévriers de sa mère et ayant été sensibilisé au sort scandaleux que connaissent les lévriers du sud en Espagne (Podencos et Galgos), Alain Bisotti a décidé d'organiser une exposition avec les images magnifiques que Mathias a réalisées sur des lévriers du sud rescapés de l'enfer espagnol.

Cette exposition aura lieu à partir du 21 avril à La Belle Juliette à Paris. Mathias et Alain ont décidé d'éditer un beau catalogue d'une quarantaine de pages à 1.000 exemplaires réalisé par l'Agence Neutre en Belgique, et de reverser une partie de la vente à des associations qui s'occupent de sauver ces magnifiques chiens et qui font cela avec très peu de moyens (dont TERRE DES LEVRIERS).

Mais pour que ce projet puisse voir le jour, Alain et son équipe doivent réunir la somme de 5999€ en 1 mois. Un appel à don est lancé sur le site de crowdfunding KissKissBankBank. Le principe est simple: vous pouvez soutenir ce projet en faisant un don. Suivant le montant donné, vous serez remercié en obtenant des contreparties. Par exemple, pour un don de 25€, vous recevrez le catalogue de l'exposition signé par l'auteur. Plus vous donnez, plus les contreparties sont prestigieuses. Et bien sûr, si le projet n'aboutit pas, vous serez remboursé de la somme versée.

TERRE DES LEVRIERS tient à soutenir ce projet qui rend honneur à tous les Podencos et Galgos d'espagne par le biais de l'Art et de la culture. Quelle belle revanche sur leur passé de figurer dans cette exposition et ce catalogue? A travers ces photos, Matias leur rend toute leur beauté, leur grâce, leur noblesse que l'Espagne a essayé de bafouer. Bravo pour cette belle initiative et nous espérons très sincèrement que le projet aboutira. 
Nous remercions par avance toutes les personnes qui y participeront. Un moyen original de mettre en lumière les lévriers martyrs espagnols! Rendez-vous tous sur le lien ci-dessous: