Association de protection animale collégiale régie par la loi de 1901, déclarée le 06/06/2012, publiée au journal officiel le 16/06/2012 sous le n°W596004636.
Elle a pour but de venir en aide à tous les lévriers quel que soit leur pays d'origine, mais aussi tout animal en danger ; de les faire soigner, vacciner, stériliser le cas échéant, assurer leur arrivée en France, assurer leur hébergement si besoin, et les faire adopter.
Siège Social chez Evelyne Guérin, 43 rue de la Malcense, 59200 TOURCOING.

Parce que les Galgos et Podencos d'Espagne subissent dans leur pays une violence et une cruauté insupportables, l'équipe bénévole de Terre des Lévriers se bat pour faire de la France une terre d'asile pour ces êtres de douceur et d'amour. Car pour beaucoup d'entre eux, l'adoption à l'étranger constitue leur seule chance de vivre...

En Espagne, des femmes et des hommes luttent au quotidien, sans moyens et seuls contre tous pour recueillir, soigner, aider ces nobles créatures. Terre des Lévriers se doit de soutenir matériellement et moralement ces courageux bénévoles.

PETITION

Le sang des lévriers continue de couler en espagne...
Une pétition circule pour dénoncer cet acte d'une extrême cruauté:
Cette galga de Cordoba a été retrouvée sur la route dans cet état. Les vétérinaires qui ont procédé à l'autopsie n'ont jamais vu un tel acharnement: elle a été poignardée à plusieurs reprises avant d'avoir la trachée arrachée alors qu'elle était toujours vivante. Sa souffrance a été horrible, a eu une mort lente et extremement douloureuse! Avant d'être laissé sur la route pour stimuler un accident de la route.
Les auteurs de la pétition demandent donc que les meurtriers de cette galga baptisée ALMA répondent de leurs actes devant la justice, et que des mesures soient prises pour éradiquer les mauvais traitements sur les animaux dans cette région d'espagne.
En mémoire d'Alma, merci de signer et de partager.