Association de protection animale collégiale régie par la loi de 1901, déclarée le 06/06/2012, publiée au journal officiel le 16/06/2012 sous le n°W596004636.
Elle a pour but de venir en aide à tous les lévriers quel que soit leur pays d'origine, mais aussi tout animal en danger ; de les faire soigner, vacciner, stériliser le cas échéant, assurer leur arrivée en France, assurer leur hébergement si besoin, et les faire adopter.
Siège Social chez Evelyne Guérin, 43 rue de la Malcense, 59200 TOURCOING.

Parce que les Galgos et Podencos d'Espagne subissent dans leur pays une violence et une cruauté insupportables, l'équipe bénévole de Terre des Lévriers se bat pour faire de la France une terre d'asile pour ces êtres de douceur et d'amour. Car pour beaucoup d'entre eux, l'adoption à l'étranger constitue leur seule chance de vivre...

En Espagne, des femmes et des hommes luttent au quotidien, sans moyens et seuls contre tous pour recueillir, soigner, aider ces nobles créatures. Terre des Lévriers se doit de soutenir matériellement et moralement ces courageux bénévoles.

GRANDE MENACE D'EUTHANASIE, LEUR REFUGE DEVIENT UNE PERRERA !!!

URGENT !!!



La situation de ce refuge devient très critique!!! De nombreux chiens ont été euthanasiés à Noël. 

L'année dernière, il y avait beaucoup plus de chiens par box, lorsde notre visite nous avons été surpris du vide que cela représente! Dans certains box, ne se trouvaient plus que 3 à 5 chiens alors que les box étaient remplis d'une dizaine de chiens l'an dernier.



Le bébé mastin Anuka et la mastine Marian ont été toutes les deux euthanasiées sans sommation. Les chiens sont euthanasiés à l'aveuglée, Anuka et une autre petite chienne étaient adoptées, lorsque la bénévole est venue les chercher, elles n'étaient plus là...



La tension dans ce refuge est palpable, les chiens ne sont quasiment jamais sortis, et les bagarres entre eux continuent!

La petite Désiré y a perdu la vie alors qu'elle était adoptée. Nous avons assisté en direct à une attaque, la bénévole a mis en lieu sure la petite chienne attaquée, mais pour combien de temps???



Malgré les efforts des quelques bénévoles qui sont là pour sauver les chiens, la Présidente continue à opérer sans les prévenir, l'incertitude est absolue, nous ne savons pas si certains chiens seront encore là le lendemain. Il est fort possible que bientôt, le refuge refuse de travailler avec les associations étrangères, que deviendront tous les petits qui s'y trouvent? Il n'y a ni site internet, ni blog, ni page Facebook pour leur donner une chance d'adoption dans leur pays.

En somme, ce refuge devient une perrera!!!



La situation est vraiment très alarmante car la saison de chasse se termine en ce moment, que deviendront les nouveaux, mais aussi les anciens lévriers de ce refuge?

Les bénévoles sont de bonne volonté et cherchent des solutions pour sauver les derniers chiens. Carmen, la bénévole à qui nous avons toujours eu affaire, se démène becs et ongles pour leur bien être, elle est totale discorde avec la Présidente et essaie en vain de la convaincre.


La plupart des lévriers que nous avons pris en photo n'avaient pas de nom, nous les avons baptisés sur place.
AGISSONS AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD !!!

Afra, son annonce:
http://terredeslevriers.blogspot.fr/2014/01/adoption-urgente-pour-afra.html


Constante, son annonce:
http://terredeslevriers.blogspot.fr/2014/01/adoption-urgente-pour-constante.html


Iseult, son annonce:
http://terredeslevriers.blogspot.fr/2014/01/adoption-urgente-pour-iseult.html

Joséphine, son annonce:
http://terredeslevriers.blogspot.fr/2014/01/adoption-urgente-pour-josephine-la.html