Association de protection animale collégiale régie par la loi de 1901, déclarée le 06/06/2012, publiée au journal officiel le 16/06/2012 sous le n°W596004636.
Elle a pour but de venir en aide à tous les lévriers quel que soit leur pays d'origine, mais aussi tout animal en danger ; de les faire soigner, vacciner, stériliser le cas échéant, assurer leur arrivée en France, assurer leur hébergement si besoin, et les faire adopter.
Siège Social chez Evelyne Guérin, 43 rue de la Malcense, 59200 TOURCOING.

Parce que les Galgos et Podencos d'Espagne subissent dans leur pays une violence et une cruauté insupportables, l'équipe bénévole de Terre des Lévriers se bat pour faire de la France une terre d'asile pour ces êtres de douceur et d'amour. Car pour beaucoup d'entre eux, l'adoption à l'étranger constitue leur seule chance de vivre...

En Espagne, des femmes et des hommes luttent au quotidien, sans moyens et seuls contre tous pour recueillir, soigner, aider ces nobles créatures. Terre des Lévriers se doit de soutenir matériellement et moralement ces courageux bénévoles.

Adoption urgente pour PANTO

Ce pauvre croisé galgo s'appelle Panto. Il a été retrouvé sur la route, il avait été buté par une voiture.
Voilà 15 jours qu'il ne bouge pas, il reste dans cette position.
Les RX indiquent qu'il n'a rien de cassé, mais malheureusement certains nerfs de sa patte avant ont été sectionnés et il ne peut pas l'appuyer.
Il faut amputer.
Le refuge cherche une famille d'accueil en espagne pour lui. Il n'est pas adoptable pour le moment car il n'est pas transportable dans cet état mais nous tenions à vous parler de lui car un jour, à son tour, Panto recherchera une famille.

Nouvelles de Panto:
 Il est allé voir un spécialiste. les nerfs à la hauteur du coude sont coupés, si ça c'était passé un peu plus haut, il aurait fallu amputer. Actuellement Panto a un traitement et des massages. Son rétablissement prendra beaucoup de temps.


Pour toute question ou pour l'adopter, contactez Terre des Lévriers:

IB







Message pour les parrains de Panto:
Vous avons réglé une première somme de 95,83€ correspondant à la facture vétérinaire (voir ci-dessous). Nous attendons la facture de 140€ des examens complémentaires qui ont été nécessaires pour connaitre l'origine de la lésion de sa patte.
Des nerfs sont coupés au niveau de son coude, Panto évite heureusement l'amputation mais son rétablissement sera long. Nous espérons pouvoir lui offrir des massages pour aider à sa rééducation.
Merci à tous les parrains et marraines de Panto! Nous lui cherchons toujours des adoptants.