Association de protection animale collégiale régie par la loi de 1901, déclarée le 06/06/2012, publiée au journal officiel le 16/06/2012 sous le n°W596004636.
Elle a pour but de venir en aide à tous les lévriers quel que soit leur pays d'origine, mais aussi tout animal en danger ; de les faire soigner, vacciner, stériliser le cas échéant, assurer leur arrivée en France, assurer leur hébergement si besoin, et les faire adopter.
Siège Social chez Evelyne Guérin, 43 rue de la Malcense, 59200 TOURCOING.

Parce que les Galgos et Podencos d'Espagne subissent dans leur pays une violence et une cruauté insupportables, l'équipe bénévole de Terre des Lévriers se bat pour faire de la France une terre d'asile pour ces êtres de douceur et d'amour. Car pour beaucoup d'entre eux, l'adoption à l'étranger constitue leur seule chance de vivre...

En Espagne, des femmes et des hommes luttent au quotidien, sans moyens et seuls contre tous pour recueillir, soigner, aider ces nobles créatures. Terre des Lévriers se doit de soutenir matériellement et moralement ces courageux bénévoles.

Adoption très urgente pour FAKIR


Fakir reparti sur les routes de l'enfer

Une très triste nouvelle est tombée ce matin: Fakir a été emmené par une personne qui a payé certes les frais de sortie, mais dont on peut douter des intentions d'adopter ce galgo pour l'aimer. Oui, Fakir est reparti sur les routes de la souffrance. Chasse? Reproduction? Mauvais traitement…..tel sera son destin désormais.

Nous sommes tellement navrées, Fakir, notre appel à l'aide n'a pas abouti pour toi.

Certains imaginent encore que nous exagérons lorsque nous postons une urgence. Tu n'auras fait qu'une courte apparition sur nos sites, juste pour nous rappeler que des milliers de galgos et podencos souffrent chaque jour dans l'indifférence et l'anonymat total.

Nous souhaitons que l'esprit de la meute te protège, Fakir.

 

Les jours de ce jeune galgo nommé FAKIR sont comptés: il se trouve en fourrière et sera euthanasié s'il n'est pas adopté. Fakir a 2 ou 3 ans, il a été abandonné directement à la fourrière. Il est apparemment en bonne santé, gentil et sociable.

Nous ne pouvons pas savoir son entente aux chats (il est en fourrière et il est impossible de le faire sortir juste pour le tester aux chats, il sera également difficile voire impossible d'avoir d'autres infos ou photos.

Malgré tout Fakir mérite qu'on lui tente la main et qu'on lui donne une chance de sortir de cet endroit, d'où il risque de ne jamais sortir.
Aidez-le!

Si vous souhaitez l’adopter, contactez Terre des Lévriers. 

 Evelyne : pomavea@gmail.com