Association de protection animale collégiale régie par la loi de 1901, déclarée le 06/06/2012, publiée au journal officiel le 16/06/2012 sous le n°W596004636.
Elle a pour but de venir en aide à tous les lévriers quel que soit leur pays d'origine, mais aussi tout animal en danger ; de les faire soigner, vacciner, stériliser le cas échéant, assurer leur arrivée en France, assurer leur hébergement si besoin, et les faire adopter.
Siège Social chez Evelyne Guérin, 43 rue de la Malcense, 59200 TOURCOING.

Parce que les Galgos et Podencos d'Espagne subissent dans leur pays une violence et une cruauté insupportables, l'équipe bénévole de Terre des Lévriers se bat pour faire de la France une terre d'asile pour ces êtres de douceur et d'amour. Car pour beaucoup d'entre eux, l'adoption à l'étranger constitue leur seule chance de vivre...

En Espagne, des femmes et des hommes luttent au quotidien, sans moyens et seuls contre tous pour recueillir, soigner, aider ces nobles créatures. Terre des Lévriers se doit de soutenir matériellement et moralement ces courageux bénévoles.

Adoption urgente pour RUNA

Runa, podenca de 3 ans, est atteinte d'une maladie dégénérative: son organisme attaque ses os, il lui manque une rotule. Elle suit un traitement aux corticoïdes encore pour 1 mois pour essayer d'arrêter cette maladie et ensuite il lui faudra faire de l'exercice pour entretenir sa masse musculaire.
Il faut juste surveiller que sa maladie n'évolue pas, mais elle est contrôlée. Runa prend un médicament en permanence, le synoquin pour renforcer les cartilages et les os. C'est son système immunologique qui fonctionne moins bien.


Nous pensons que Runa a le droit elle aussi malgré sa maladie qu'on lui donne une chance. Une chance d'être adoptée et de pouvoir prouver à quel point elle a de l'amour à donner, malade ou non.

Nous en savons plus au sujet de la maladie de Runa:
La maladie de Runa est contrôlée, le véto ne peut pas se prononcer sur les causes du manque de rotule à la patte arrière, il pense que c'est dû à son système immunologique. Son espérance de vie est la même que celle d'un chien adulte souffrant de problèmes d'articulations. En ce moment elle a une vie normale, promenades pas trop longues et il faut juste contrôler son poids. Elle prend du Sinoquin (pour le cartilage) et ce toute sa vie. 
OK chiens, très sociable et affectueuse. 
Le refuge propose de demander un dossier véto.

Pour toute question ou pour l'adopter, contactez Terre des Lévriers:

Patricia: texouille@gmail.com
Evelyne: pomavea@gmail.com
Perrine: perrinemallet46@gmail.com
Christine: christine.lipinski.tdl@gmail.com

ZR