Association de protection animale collégiale régie par la loi de 1901, déclarée le 06/06/2012, publiée au journal officiel le 16/06/2012 sous le n°W596004636.
Elle a pour but de venir en aide à tous les lévriers quel que soit leur pays d'origine, mais aussi tout animal en danger ; de les faire soigner, vacciner, stériliser le cas échéant, assurer leur arrivée en France, assurer leur hébergement si besoin, et les faire adopter.
Siège Social chez Evelyne Guérin, 43 rue de la Malcense, 59200 TOURCOING.

Parce que les Galgos et Podencos d'Espagne subissent dans leur pays une violence et une cruauté insupportables, l'équipe bénévole de Terre des Lévriers se bat pour faire de la France une terre d'asile pour ces êtres de douceur et d'amour. Car pour beaucoup d'entre eux, l'adoption à l'étranger constitue leur seule chance de vivre...

En Espagne, des femmes et des hommes luttent au quotidien, sans moyens et seuls contre tous pour recueillir, soigner, aider ces nobles créatures. Terre des Lévriers se doit de soutenir matériellement et moralement ces courageux bénévoles.

Adoption urgente et parrainage pour ASIA, Adoptée

 Ça y est la petite Asia a rejoint ce weekend end sa nouvelle famille! En accueil dans un premier temps pour être sûr que tout se passe bien, et une adoption définitive donc très bientôt! Que de chemin parcouru pour la petite Asia, nous sommes ravies pour elle et fières de ses progrès!
Nous tenons à remercier toutes les personnes qui l'ont aidée, et elles sont nombreuses:
Ses bénévoles en espagne, sa famille d'accueil chez qui elle était depuis le mois de mai, son comportementaliste spécialiste des primitifs, ses parrains et marraines, sans oublier, le plus important: SA FAMILLE!!!!


Asia est une toute petite podenca de 3 ans.
Arrivée au sauvetage de mai 2013, elle ne comprenait pas pourquoi nous l’avions retirée de sa « maison », son refuge pour rejoindre une famille.
Après plusieurs mois, Asia a renoué confiance ave...c sa marraine qui l’a en accueil. Asia se révèle câline et joueuse quand elle connait. Elle aura besoin de la compagnie de ses congénères, des lévriers seraient l’idéal. Elle s’entend bien avec les chats.
Elle est timide aux premiers abords et demande du temps pour faire confiance.

Avec les hommes, pour le moment, elle a beaucoup de difficultés à se laisser approcher. Alors une maîtresse serait sa préférence. Asia apprécie les balades, avec ses amis à 4 pattes. Elle n’est pas craintive mais angoissée par des situations nouvelles. Elle n’a jamais connu la vie en famille auparavant. Elle recherche donc le réconfort auprès de « sa guide » et de ses congénères.
Asia a besoin d'une maman très patiente qui sache l'écouter et attendre qu'Asia lui manifeste ses premières joies et son amour. Sa maman n'en sera que davantage récompensée quand notre petite Asia se dévoilera.

Y a-t-il une gentille famille avec d’autres lévriers qui lui ferait une petite place pour passer son premier Noel, entourée et aimée ?

Pour toute question ou pour l’adopter, contactez Terre des Lévriers :
Patricia : texouille@gmail.com,
Evelyne : pomavea@gmail.com,
Christine : christine.lipinski.tdl@gmail.com,
Perrine : perrinemallet46@gmail.com


Asia dans sa famille d'accueil: