Association de protection animale collégiale régie par la loi de 1901, déclarée le 06/06/2012, publiée au journal officiel le 16/06/2012 sous le n°W596004636.
Elle a pour but de venir en aide à tous les lévriers quel que soit leur pays d'origine, mais aussi tout animal en danger ; de les faire soigner, vacciner, stériliser le cas échéant, assurer leur arrivée en France, assurer leur hébergement si besoin, et les faire adopter.
Siège Social chez Evelyne Guérin, 43 rue de la Malcense, 59200 TOURCOING.

Parce que les Galgos et Podencos d'Espagne subissent dans leur pays une violence et une cruauté insupportables, l'équipe bénévole de Terre des Lévriers se bat pour faire de la France une terre d'asile pour ces êtres de douceur et d'amour. Car pour beaucoup d'entre eux, l'adoption à l'étranger constitue leur seule chance de vivre...

En Espagne, des femmes et des hommes luttent au quotidien, sans moyens et seuls contre tous pour recueillir, soigner, aider ces nobles créatures. Terre des Lévriers se doit de soutenir matériellement et moralement ces courageux bénévoles.

DOLLY la whippet adoptée le 13 juillet 2013

Dolly remet le bonjour à toutes les personnes qui ont suivi son histoire et se joint à l'équipe Terre des Lévriers pour remercier ses parrains et marraines, et plus particulièrement à Thérèse sa famille d'accueil.
Elle vit aujourd'hui heureuse auprès de sa maman Angélique et de ses amis à 4 pattes.


Je m’appelle Dolly. Je suis une whippet de 5 ans et voici donc ma triste histoire.


"J’ai entendu des explosions, mes oreilles m’ont fait mal. La température a très vite augmenté. Les flammes dansaient sur ma peau si fine. Ce qui était ma maison jusqu’à aujourd’hui n’était plus qu’un lit de cendres. Je ne sais par quelle bonne étoile j’ai réussi à me réfugier dans le jardin avec mon corps si brulé.

Mon maître a souhaité mettre fin à ses jours, et il a oublié le petit être que je suis.

Aujourd’hui, mon état est critique. Mes plaies sont purulentes. Je souffre énormément. J’ai une forte température. Je ne me nourris plus, je ne bois plus.

Mon avenir est incertain. Et je cherche des parrains/marraines qui pourront me soutenir.

Puis quand je serais rétablie, TDL et ma famille d’accueil me chercheront une famille pour finir mes jours heureuse.

TDL a accepté de me prendre en charge. J'ai besoin d'elle, elle a besoin de vous ! Dans mon malheur, vous avez la chance de me soutenir et d'obtenir un reçu fiscal. Oui désormais l’association qui m’aide peut vous établir des reçus fiscaux, alors n'hésitez pas et contribuez à effacer ma souffrance et mes plaies."

Bonnes nouvelles pour Dolly:

Dolly a été opérée, les chirurgiens ont essayés de lui laisser de toutes petites oreilles en pointe, par contre les tympans ont été touchés, le vétérinaire croit qu'elle entend un tout petit peu, mais il va falloir attendre quelques semaines pour vraiment se prononcer.