Association de protection animale collégiale régie par la loi de 1901, déclarée le 06/06/2012, publiée au journal officiel le 16/06/2012 sous le n°W596004636.
Elle a pour but de venir en aide à tous les lévriers quel que soit leur pays d'origine, mais aussi tout animal en danger ; de les faire soigner, vacciner, stériliser le cas échéant, assurer leur arrivée en France, assurer leur hébergement si besoin, et les faire adopter.
Siège Social chez Evelyne Guérin, 43 rue de la Malcense, 59200 TOURCOING.

Parce que les Galgos et Podencos d'Espagne subissent dans leur pays une violence et une cruauté insupportables, l'équipe bénévole de Terre des Lévriers se bat pour faire de la France une terre d'asile pour ces êtres de douceur et d'amour. Car pour beaucoup d'entre eux, l'adoption à l'étranger constitue leur seule chance de vivre...

En Espagne, des femmes et des hommes luttent au quotidien, sans moyens et seuls contre tous pour recueillir, soigner, aider ces nobles créatures. Terre des Lévriers se doit de soutenir matériellement et moralement ces courageux bénévoles.

ORION adopté en juillet 2013

ORION dans sa famille:









En Espagne, Orion n'a connu que misère et maltraitance, aucun respect pour un galgo noir, mâle et âgé!
Orion a environ 7 ans. Il a été retrouvé errant par une bénévole.
Le refuge n'était pas un endroit pour ce papi qui ne croyait plus au bonheur jusqu'au jour où une drôle équipe parlant une autre langue lui a rendu visite. Résigné, il se demandait pourquoi nous nous interressions à lui et avons promis une nouvelle vie très bientôt! Juste avant notre départ, Orion s'est retourné vers nous, a t-il compris?

Très peu de temps après notre voyage, une gentille famille s'est proposée de l'accueillir, enfin une vrai vie pour un galgo qui n'a connu que le mépris.
Jusqu'à présent Orion coulait des jours heureux au sein de son nouveau foyer jusqu'au jour où les chats de la famille sont devenues de véritables proies pour lui! Actuellement Orion doit porter une muselière constamment avant qu'il n'arrive d'autres accidents!
Nous lui cherchons d'urgence une famille d'accueil ou d'adoption sans chats.
Orion est un galgo adorable, il court comme un jeune lévrier et adore les caresses.
Qui pourrait lui proposer un panier pour sa retraite?