Association de protection animale collégiale régie par la loi de 1901, déclarée le 06/06/2012, publiée au journal officiel le 16/06/2012 sous le n°W596004636.
Elle a pour but de venir en aide à tous les lévriers quel que soit leur pays d'origine, mais aussi tout animal en danger ; de les faire soigner, vacciner, stériliser le cas échéant, assurer leur arrivée en France, assurer leur hébergement si besoin, et les faire adopter.
Siège Social chez Evelyne Guérin, 43 rue de la Malcense, 59200 TOURCOING.

Parce que les Galgos et Podencos d'Espagne subissent dans leur pays une violence et une cruauté insupportables, l'équipe bénévole de Terre des Lévriers se bat pour faire de la France une terre d'asile pour ces êtres de douceur et d'amour. Car pour beaucoup d'entre eux, l'adoption à l'étranger constitue leur seule chance de vivre...

En Espagne, des femmes et des hommes luttent au quotidien, sans moyens et seuls contre tous pour recueillir, soigner, aider ces nobles créatures. Terre des Lévriers se doit de soutenir matériellement et moralement ces courageux bénévoles.

Manifestation contre les violences envers les Lévriers le 8 juin 2013


Terre des Lévriers sera présente à Strasbourg le 08 juin !

Pour la 2ème année consécutive, le C.R.E.L. (Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Levriers) réunit, lors de la seule et unique manifestation, les Associations nationales et internationales de défense des lévriers, dont Terre des Lévriers, adoptants et toutes personnes s’indignant devant la maltraitance que subisse les lévriers espagnols. Cette année, c’est le 08 juin 2013 à Strasbourg
Comme l’an passé, Madame STRIFFLER, Député Européen, Vice Présidente de l’Intergroupe Protection et Bien-être des Animaux, sera présente.

TOUS ENSEMBLE, marchons à Strasbourg pour dénoncer cette barbarie.



En 2012, nous étions 1100 manifestants (comptage Police) et environ 600 lévriers à battre le pavé ! Faisons mieux !



Diffusons largement !


Pour EUX, soyons nombreux et unis ! Afin de leur offrir une Terre de paix, la « Terre des Lévriers »
Pour la deuxième année, notre association : Terre des Lévriers sera présente pour la grande manifestation pour les Lévriers, le samedi 8 juin à Strasbourg!


la manifestation commence à 14h30 devant le Palais des Congrès et de la Musique.



Divers associations de "Sauvetages de Lévriers" Françaises et étrangères manifesteront ensemble, main dans la main, et crieront haut et fort "NON" aux traitements honteux que nos Lévriers subissent en Espagne! 

Michèle Striffler, députée européenne, sera présente pour soutenir le défilé.

Si vous souhaitez nous rejoindre pour le cortège et défiler à nos côtés, avant de se détendre le soir autour d'une bonne table, contactez Céline: cbabaisse@hotmail.fr qui se chargera de cette journée et de la réservation du restaurant!