Association de protection animale collégiale régie par la loi de 1901, déclarée le 06/06/2012, publiée au journal officiel le 16/06/2012 sous le n°W596004636.
Elle a pour but de venir en aide à tous les lévriers quel que soit leur pays d'origine, mais aussi tout animal en danger ; de les faire soigner, vacciner, stériliser le cas échéant, assurer leur arrivée en France, assurer leur hébergement si besoin, et les faire adopter.
Siège Social chez Evelyne Guérin, 43 rue de la Malcense, 59200 TOURCOING.

Parce que les Galgos et Podencos d'Espagne subissent dans leur pays une violence et une cruauté insupportables, l'équipe bénévole de Terre des Lévriers se bat pour faire de la France une terre d'asile pour ces êtres de douceur et d'amour. Car pour beaucoup d'entre eux, l'adoption à l'étranger constitue leur seule chance de vivre...

En Espagne, des femmes et des hommes luttent au quotidien, sans moyens et seuls contre tous pour recueillir, soigner, aider ces nobles créatures. Terre des Lévriers se doit de soutenir matériellement et moralement ces courageux bénévoles.

Très bonne nouvelle pour Pipo et Domino

Quand on les aime, on fait tout pour eux. Voila pourquoi Pipo et Domino resteront avec leur maman. Depuis plusieurs mois, cette maman essaie de trouver une solution pour sa petite famille afin d'éviter l'abandon de ses deux amours. Alors merci Elsa pour cette bonne nouvelle !

Nous vous souhaitons une belle vie tous ensemble.

Pipo et Domino, victimes une fois de plus...


Les deux compères reviennent à l'adoption. Voici leur histoire:

Il était une fois, deux pauvres amis, Pipo et Domino, qui avaient vécu des moments atroces en Espagne. Un jour, ils rencontrèrent de gentils humains qui leur avaient promis une vie de rêve en France. "Vraiment? dit Pipo, "moi je n'y crois pas" répliqua Domino. Ils avaient tant souffert qu'ils ne croyaient plus en la bonté des humains. Les jours passèrent, les mois et les années…. "Alors humains? Ou est ta promesse" dit Pipo, "ou est notre famille?", "Ca y est" répondit le gentil humain, "vous partez tous les deux en France, et dans la même famille! un gentil couple vous adopte tous les deux, car vous êtes des inséparables!"

Très heureux, ils firent leurs bagages et en route pour ce pays qui aime les lévriers! Ainsi connaissent-ils le bonheur des caresses et des coussins douillets!!

Nous pourrions arrêter là notre histoire, à la manière de Perrault et Andersen, malheureusement eux seuls avaient le secret des histoires qui se finissaient bien! la nôtre se termine bien tristement pour nos deux compères.
Alors que la grossesse est signe de grand bonheur pour certaines femmes, elle est pour d'autres, une vraie bagarre juridique pour conserver les droits sur leur bébé!

Et oui, nous sommes en France, au XXIè s, pays des droits de l'Homme (ou de l'homme), de l'égalité des sexes et soutenant sans relache les droits des femmes!!

Alors qu'elle devrait être épanouie et radieuse comme une future maman, notre amie pleure, pleure beaucoup. Les raisons? Un ultimatum: le bébé ou les animaux!!! Quel cœur de pierre, quel humain cruel peut-il faire ce chantage!

Dans l'ignorance de ce qui se trame, Pipo et Domino vivent en toute innocence, toujours entourés de l'amour de leur maman. ils ne savent pas encore que ce sont les derniers moments qu'ils vivent avec elle! Domino, craintif, a mis quelques temps à lui accorder sa confiance, c'est grâce à Pipo qu'il s'est tranquilisé. Comment lui dire que la cruauté de l'homme n'a pas d'égale dans le monde animal, et que bientôt il quittera ce petit noyau d'amour, qu'il laissera une maman en pleurs derrière lui…


Face à la bêtise humaine, Pipo et Domino recherchent une nouvelle famille, une vraie famille dans laquelle CHACUN des membres sera capable de les aimer et de les respecter. Ils vivent sans problème avec ls chats. Reste-t-il un peu d'humanité dans ce bas monde pour aider cette maman et ses petits chéris???
Pipo et Domino sont deux amours, vous ne regretterez pas!!





Tout le monde se mobilise pour sauver des vies en Espagne. 
Mais peu de monde ne se mobilise pour les petits espagnols Pipo et Domino, deux inséparables déjà en France, sauvés in extremis de leur refuge. 


Eux aussi sont toujours en urgence. 
Nous avons reçu de nombreuses critiques assassines, notamment sur la question de l'accueil, parce que l'équipe n'était soi disant pas assez réactive. Mais pour autant aucun de ces critiques ne s'est proposé en accueil pour Pipo et Domino...
Quelle solution pour ces deux amis en France en attente d'une famille ? Barreaux ? Euthanasie ? Retour en espagne ? 


Que faut-il faire pour qu'un regard se pose sur eux, pour qu'ils retrouvent à nouveau la chance d'être dans une famille. Car seule la barbarie attirerait à priori le regard !! 


Si vous vous sentez concerné, n'hésitez pas à nous contacter.
Il est encore temps d'aider Pipo et Domino mais leur adoptante est sous très forte pression de la part de la propriétaire et elle ne tiendra pas le coup longtemps…