Association de protection animale collégiale régie par la loi de 1901, déclarée le 06/06/2012, publiée au journal officiel le 16/06/2012 sous le n°W596004636.
Elle a pour but de venir en aide à tous les lévriers quel que soit leur pays d'origine, mais aussi tout animal en danger ; de les faire soigner, vacciner, stériliser le cas échéant, assurer leur arrivée en France, assurer leur hébergement si besoin, et les faire adopter.
Siège Social chez Evelyne Guérin, 43 rue de la Malcense, 59200 TOURCOING.

Parce que les Galgos et Podencos d'Espagne subissent dans leur pays une violence et une cruauté insupportables, l'équipe bénévole de Terre des Lévriers se bat pour faire de la France une terre d'asile pour ces êtres de douceur et d'amour. Car pour beaucoup d'entre eux, l'adoption à l'étranger constitue leur seule chance de vivre...

En Espagne, des femmes et des hommes luttent au quotidien, sans moyens et seuls contre tous pour recueillir, soigner, aider ces nobles créatures. Terre des Lévriers se doit de soutenir matériellement et moralement ces courageux bénévoles.

LAND, papy Whippet adopté par sa famille d'accueil le 24/04/13

Un grand merci à sa famille d'offrir à Land la retraite dorée qu'il mérite!
Merci au refuge français qui l'a pris en charge et aux personnes qui l'ont soutenu!

" T'as un clébard! Reste sur le trottoir! "

C'est bien la triste histoire d'un sans domicile fixe contraint d'abandonner son vieux et fidèle compagnon de route. Qui peut le blâmer! Vivre dehors est déjà une terrible situation, mais par ces températures négatives, c'est un vrai suicide!
Résigné, Land est arrivé au refuge. Oh! pourtant ils s'aimaient tous les deux… mais la séparation fut un passage obligé pour que l'un et l'autre trouvent un abri pour la fin de l'hiver particulièrement rude dans notre région… Et oui, nous vous parlons d'un cas tout proche de chez nous, de chez vous… juste là sous nos yeux sans écran interposé, non non pas à des milliers de kilomètres, juste là à moins de 50 kilomètres de Lille….

Land est perdu, il n'a plus son compagnon comme repère, Land attend tristement qu'il revienne, Land ne comprend pas pourquoi il est là seul, tout seul… Land a 15 ans et il sait que le cercle de sa vie se referme…
Allons-nous le laisser finir sa vie comme il l'a vécue… seul… sans un regard de bienveillance à son égard? sans une main tendue pour lui rendre un semblant de dignité?

Alertée pour ce petit Whippet, TDL souhaite lui apporter cette fin de vie digne. Le refuge de V……., dans le pas de calais, confronté à l'abandon de nombreux chiens de SDF pour les raisons déjà évoquées, nous confie ce petit bonhomme afin de lui trouver une vraie famille et lui faire oublier cette douloureuse séparation…

Land est calme, docile, du haut de ses 15 ans, il respire encore la vie et veut vous le prouver. Il peut vivre sans souci avec des chats.
Land n'attend que vous, offrez lui votre cœur, offrez lui un toit. Prouvons lui que nos papis canins occupent toujours une belle place dans nos foyers.
Il a besoin de nous, nous avons besoin de vous.