Association de protection animale collégiale régie par la loi de 1901, déclarée le 06/06/2012, publiée au journal officiel le 16/06/2012 sous le n°W596004636.
Elle a pour but de venir en aide à tous les lévriers quel que soit leur pays d'origine, mais aussi tout animal en danger ; de les faire soigner, vacciner, stériliser le cas échéant, assurer leur arrivée en France, assurer leur hébergement si besoin, et les faire adopter.
Siège Social chez Evelyne Guérin, 43 rue de la Malcense, 59200 TOURCOING.

Parce que les Galgos et Podencos d'Espagne subissent dans leur pays une violence et une cruauté insupportables, l'équipe bénévole de Terre des Lévriers se bat pour faire de la France une terre d'asile pour ces êtres de douceur et d'amour. Car pour beaucoup d'entre eux, l'adoption à l'étranger constitue leur seule chance de vivre...

En Espagne, des femmes et des hommes luttent au quotidien, sans moyens et seuls contre tous pour recueillir, soigner, aider ces nobles créatures. Terre des Lévriers se doit de soutenir matériellement et moralement ces courageux bénévoles.

Opération "STOP LEISHMANIOSE!"




Le refuge de M*** abrite 170 chiens dont de nombreux Lévriers. Bien nourris, bien traités, et pourtant une terrible menace pèse sur eux: la leishmaniose.
Construit à proximité des marais, ce refuge est particulièrement exposé à cette maladie qui fait des ravages dans cette région espagnole.

La leishmaniose est incurable et faute de traitement adapté, peut être mortelle. Et pour compléter leur malheur, les chiens et lévriers porteurs de cette maladie sont très peu adoptés, condamnés à finir leurs jours au refuge, alors qu'ils ne sont absolument pas contagieux. 

Afin de protéger les pensionnaires du refuge de M***, Terre des Lévriers lance l'opération "Stop Leishmaniose"
Nous collectons:
des colliers SCALIBOR (qui protègent les chiens contre l'infection), des pipettes d'Advantix (triple protection contre les tiques, les puces, les moustiques et les phlébotomes) 
des boîtes d'ALLOPURINOL et MOTILIUM (qui traitent et stabilisent les animaux déjà infectés) et de LEISGUARD 60ml  (traitement et prévention).

Envoyez vos dons à cette adresse:
Terre des Lévriers
Christine Lipinski
41 rue de Metz
59280 Armentières

Tous les dons collectés seront acheminés avant le début du printemps, (période de contamination) vers ce refuge qui compte sur nous, sur VOUS!