Association de protection animale collégiale régie par la loi de 1901, déclarée le 06/06/2012, publiée au journal officiel le 16/06/2012 sous le n°W596004636.
Elle a pour but de venir en aide à tous les lévriers quel que soit leur pays d'origine, mais aussi tout animal en danger ; de les faire soigner, vacciner, stériliser le cas échéant, assurer leur arrivée en France, assurer leur hébergement si besoin, et les faire adopter.
Siège Social chez Evelyne Guérin, 43 rue de la Malcense, 59200 TOURCOING.

Parce que les Galgos et Podencos d'Espagne subissent dans leur pays une violence et une cruauté insupportables, l'équipe bénévole de Terre des Lévriers se bat pour faire de la France une terre d'asile pour ces êtres de douceur et d'amour. Car pour beaucoup d'entre eux, l'adoption à l'étranger constitue leur seule chance de vivre...

En Espagne, des femmes et des hommes luttent au quotidien, sans moyens et seuls contre tous pour recueillir, soigner, aider ces nobles créatures. Terre des Lévriers se doit de soutenir matériellement et moralement ces courageux bénévoles.



L'adoption de Claret


Dimanche 27 janvier, enfin le Grand Jour!! 


Cela fait maintenant plusieurs jours que Dany et moi attendons que les conditions météo s'améliorent afin de prendre la route, chacune à un bout du pays, pour se rejoindre au sud de Paris. La neige ayant décidé de nous donner un peu de répit,  nous profitons pour organiser cette rencontre tant attendue. 
Ce matin du 27, je me lève tôt et sans bruit je réveille ma petite "Clarinette" qui est en accueil à la maison depuis presque 2 mois, elle tremble de tous ses membres, pourtant il fait chaud dans la maison, mais elle tremble car elle sait qu'il se passe quelquechose d'inhabituel. Et oui, enfin, aujourd'hui Claret va rencontrer la famille qui l'attend! 

j'ai rassemblé ses affaires, mis en ordre les papiers d'adoption que les filles de l'équipe m'ont transmis, quelle mission que d'être FA!! 

Et nous voilà parties pour 3h30 de route.... nous arrivons en région parisienne,une petite promenade pour se dégourdir les pattes, l'endroit du rendez vous n'est pas très pratique mais nous y attendons Dany et Freddy qui ne tardent pas à nous rejoindre. Je rencontre aussi Aria, la future copine de Claret, une jolie galga bringée. 

Voilà, c'est parti pour une belle rencontre! Claret descend de la voiture et déjà elle reçoit plein de compliments! nous partons trouver un endroit où nous restaurer et remplir les papiers pour l'adoption , pas facile car tout est fermé en ce dimanche hivernal. Nous trouvons un resto asiatique, un petit repas vite fait, contrat d'adoption, adhésion... et surtout nous discutons beaucoup, plein d'anecdotes sur les lévriers, on parle chevaux aussi, tous les trois sommes des passionnés! 

Alors bien sûr le grand moment arrive... et là c'est difficile pour moi, beaucoup d'émotion, je suis heureuse pour ma petite Claret, je sais qu'elle va être bien avec sa nouvelle famille et Aria, et je sais que je vais être triste de ne plus la voir. je m'accroupis près d'elle et la prenant dans mes bras je lui dis au revoir, je lui fais plein de câlins, je pleure comme une madeleine! Allez, courage, on respire... c'est pour la bonne cause! 

Nous nous avançons vers la voiture de Dany et Freddy, Aria monte sur la banquette arrière, suivie de Claret qui ne se pose aucune question! Elle ne me regarde même pas :) ça me fait plaisir car je vois qu'elle n'est pas inquiète et qu'elle se sent rassurée par la présence d'Aria. Je peux lire la joie de Dany, elle a les yeux qui pétillent, heureuse d'avoir enfin cette petite qui vient agrandir sa famille. 

Je remonte dans ma voiture et, tout en essuyant mes larmes, je prends la route du retour... ma mission est terminée, Claret est partie pour une longue vie dans une famille aimante, qui l'accepte telle qu'elle est, avec ses défauts et sa joie de vivre débordante. 

Une belle adoption... qui libère une place d'accueil chez moi... qui fera une place dans un refuge... qui sortira un loulou d'une perrera... qui sauvera un lévrier en détresse en Espagne...

une adoption qui sauvera  plusieurs lévriers en fin de compte :) et quel plaisir de lire les nouvelles de sa famille! 

Longue et  belle vie à toi ma petite Clarinette, je sens encore ta présence sur mon oreiller quand tu venais dormir sur ma tête

Merci à l'équipe TDL, merci à Dany et Freddy, merci aux bénévoles en Espagne et surtout, merci à tous les lévriers de nous offrir leur amour malgré tout ce que l'humain leur fait subir. 



Angie