Association de protection animale collégiale régie par la loi de 1901, déclarée le 06/06/2012, publiée au journal officiel le 16/06/2012 sous le n°W596004636.
Elle a pour but de venir en aide à tous les lévriers quel que soit leur pays d'origine, mais aussi tout animal en danger ; de les faire soigner, vacciner, stériliser le cas échéant, assurer leur arrivée en France, assurer leur hébergement si besoin, et les faire adopter.
Siège Social chez Evelyne Guérin, 43 rue de la Malcense, 59200 TOURCOING.

Parce que les Galgos et Podencos d'Espagne subissent dans leur pays une violence et une cruauté insupportables, l'équipe bénévole de Terre des Lévriers se bat pour faire de la France une terre d'asile pour ces êtres de douceur et d'amour. Car pour beaucoup d'entre eux, l'adoption à l'étranger constitue leur seule chance de vivre...

En Espagne, des femmes et des hommes luttent au quotidien, sans moyens et seuls contre tous pour recueillir, soigner, aider ces nobles créatures. Terre des Lévriers se doit de soutenir matériellement et moralement ces courageux bénévoles.

Un week-end fort en adoptions! (9 et 10 décembre 2012)

L'adoption d'Once

Once n'a pas eu de chance dans sa vie. Après avoir vécu le martyr sur son sol natal en Espagne, elle trouve enfin une famille à 2 ans. Les aléas de la vie ont fait que malheureusement, sa famille n'a pu l'accueillir. Malgré tout, cette famille a tenu à parrainer Once jusqu'à ce qu'une autre famille puisse lui offrir une belle vie. Terre des Lévriers l'en remercie de tout coeur pour cela !

Le 9 décembre dernier, Once a fait connaissance avec sa nouvelle famille. Elle l'a "reconnue" tout de suite ! Elle a maintenant 2 copains lévriers (galgo et podenco) ainsi que 2 autres toutous adorables et des chats qui vivent auprès d'elle, des adoptants fous d'elle et une vie merveilleuse l'attend.
Merci Evelien, merci à vous et à toute votre famille d'avoir accueilli Once avec autant d'amour.

Patricia



Le sauvetage du 10 décembre 2012

Il est 1h du matin, j'attends sur une aire d'autoroute au sud de Narbonne Anna la vétérinaire et son équipe qui m'amènent 4 petits loulous. Ils ne le savent pas encore mais ils vont très bientôt changer de vie...
La camion arrive, et je découvre donc Gilda, Pastori, Juno et Debra et leurs grands yeux interrogateurs. Debra a très peur, il y a encore quelques jours elle vivait chez son galguero et ne comprends rien à ce qui lui arrive, la pauvre.
La route jusque chez moi se déroule tranquillement, les lévriers sont bien sages, bien silencieux à l'arrière de la voiture. 

Le lendemain, en attendant les adoptants, je fais un peu mieux connaissance avec nos petits protégés. Gilda, très jeune et fofolle, ne pense qu'à jouer et faire des bêtises. Juno me suit partout pour avoir des caresses, elle est très affectueuse. Pastori grogne sur les autres lévriers qui s'approchent de sa gamelle, la doyenne souhaiterait un peu de tranquillité! Elle pose sa tête sur mes genoux pour se faire câliner. Debra ne comprend toujours pas se qu'il lui arrive. Alors qu'hier soir elle ne se laissait ni approcher ni toucher, aujourd'hui elle accepte timidement quelques caresses et quelques biscuits.

La famille de Juno est là! Sandrine, Stéphane et un de leur jeune fils tombent amoureux d'elle dès le premier regard. Ils s'étonnent de découvrir une galga aussi confiante et affectueuse, et Juno en profite pour faire de plein de caresses!

Puis c'est au tour de Catherine de découvrir avec émotion sa petite Debra, toujours timide et réservée. Debra a du mal à se lever et quitter la maison ("qu'est ce qu'ils me veulent encore????"), mais elle n'hésite pas à sauter dans la voiture de sa maman!

Gilda et Pastori seront adoptées quelques jours plus tard à Toulouse. Isabelle et son fils accompagnés de Zelda, jolie chienne blanche, m'attendent avec impatience sur le parking et font tout de suite connaissance avec leurs lévrières rebaptisées Cookie et Perle. Isabelle n'est pas venue les mains vides: des chocolats pour moi, des jouets pour mes podencos, et des sacs entiers de couvertures pour les refuges espagnols! Un grand merci à Isabelle pour ces cadeaux de Noël destinés aux Lévriers qui attendent toujours leur chance.




Merci aux adoptants et aux bénévoles espagnoles qui ont permis à 5 loulous d'accéder au bonheur!

Perrine