Association de protection animale collégiale régie par la loi de 1901, déclarée le 06/06/2012, publiée au journal officiel le 16/06/2012 sous le n°W596004636.
Elle a pour but de venir en aide à tous les lévriers quel que soit leur pays d'origine, mais aussi tout animal en danger ; de les faire soigner, vacciner, stériliser le cas échéant, assurer leur arrivée en France, assurer leur hébergement si besoin, et les faire adopter.
Siège Social chez Evelyne Guérin, 43 rue de la Malcense, 59200 TOURCOING.

Parce que les Galgos et Podencos d'Espagne subissent dans leur pays une violence et une cruauté insupportables, l'équipe bénévole de Terre des Lévriers se bat pour faire de la France une terre d'asile pour ces êtres de douceur et d'amour. Car pour beaucoup d'entre eux, l'adoption à l'étranger constitue leur seule chance de vivre...

En Espagne, des femmes et des hommes luttent au quotidien, sans moyens et seuls contre tous pour recueillir, soigner, aider ces nobles créatures. Terre des Lévriers se doit de soutenir matériellement et moralement ces courageux bénévoles.

CLARET adoptée le 27/01/13


Claret aujourd'hui: 



En Espagne, j'étais maltraitée tous les jours par les gitans. Puis un bénévole m'a sortie de cet enfer puis s'est très bien occupé de moi. Jusqu'à ce qu'un camion vienne me chercher. Je n'ai pas compris pourquoi je montais dans ce camion... Des larmes coulaient sur mon museau. J'ai regardé mon bénévole, la seule personne qui s'était bien occupée de moi, jusqu'à ce que je ne puisse plus le voir.. 
Mes amis de voyages lévriers m'ont dit que c'était le camion de la liberté. Ils avaient raison. Arrivée dans le Nord de la France, j'ai rencontré mon nouveau papa, ma famille, mes amis chiens, un canapé, des promenades. A croire que je ne suis pas née sous une bonne étoile. Il y a peu, la mort m'a arrachée mon nouveau papa, laissant un grand vide. Aujourd'hui, je me retrouve seule. L'association Terre des Lévriers a promis à ma famille et à moi de m'aider à retrouver cette fidélité et cet amour que j'aime tant donner, à un futur papa.

CLARET est encore si jeune. Elle a eu un an en juillet. Malgré son passé, c'est une petite qui a la joie de vivre. Elle aime jouer avec ses jouets, et ses congénères, courir. C'est une petite sensible et intelligente. Claret s'entend bien avec tout le monde, même avec les chats. Elle vous attend...